lundi 16 septembre 2013

Marina Clearview, solution adhésive pour poster d'aquarium - avis

J'ai récemment souhaité réfléchir à une nouvelle solution pour refixer correctement mes fonds noirs d'aquarium, qui pour le moment étaient grossièrement tenus par du simple scotch. Pas très pratique, car ces derniers se décrochaient souvent, et surtout pas très soigneux puisque le scotch laissait des traces de colle un peu gênantes ici et là, surtout sur les vitres... j'ai finalement décidé d'aller voir en magasin ce qui se faisait et je suis tombé sur un produit que je ne connaissais pas, le Marina Clearview.

De visu, c'est un simple petit tube de colle. J'avais lu de bonnes et de mauvaises choses sur internet concernant ce type de produit apparemment miracle, mais je m'en méfiais un peu... j'ai toutefois tenté le coup et je dois dire que je ne suis pas déçu! Le produit est sous forme de colle liquide, ou devrais-je plutôt dire de liquide tout court, puisque ça ne colle absolument pas au toucher, ayant plutôt la texture de l'huile. Après avoir découpé votre fond d'aquarium, il vous suffira de placer celui-ci sur une surface plane, face décorative tournée vers le haut, et d'appliquer au doigt le produit, jusqu'à recouvrir chaque cm² du poster. Petit conseil, évitez de surcharger pour éviter de trop importants débordements de colle au moment de la pose...

Enfin, plaquez votre poster contre la vitre du fond de votre bac - après l'avoir nettoyée, quitte à faire les choses bien! - et chassez le plus de bulles d'air possibles en aplanissant le fond avec un support rigide, comme une carte de crédit par exemple. J'ai pour ma part quasiment réussi à chasser toutes les bulles d'air. Si trop de bulles d'air persistaient, cela voudrait dire que vous n'avez pas appliqué une quantité de produit suffisante. 

Le tour est joué! Et le rendu est autrement plus propre qu'auparavant. En effet, le Clearview plaque vraiment le poster contre la vitre, et même sur un fond uni noir, le rendu est excellent. Je pense que sur ce point, Marina ne sont pas mensongers concernant les effets efficaces de ce produit sur des posters très colorés: leur rendu n'en sera que plus éclatant et leur capacité à décorer l'arrière-plan n'en sera que favorisée. Je précise que le poster que j'ai utilisé est lui aussi de marque Marina, ce qui a peut-être une influence sur l'efficacité du produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire